Qui sommes-nous ?

Tiffany

J’ai 34 ans et une petite fille de 4 ans et demi.

En juin 2020, je perds brutalement mon conjoint. J’ai alors 31 ans et ma fille 15 mois. A ce moment-là je suis très entourée par ma famille et mes amis, mais qui pour me comprendre vraiment ? Qui pour comprendre ma douleur, mes angoisses, mon quotidien… ?

Au bout de quelques mois je ressens le besoin de rencontrer « mes semblables », des « jeunes » veuves qui se retrouvent mamans solos. Je me dis qu’il doit bien exister des jeunes femmes dans ma situation dans ma région, peut-être même dans ma ville, Montpellier…mais comment les trouver ?

Je pianote sur les réseaux, de page Instagram, en page Facebook…de façon artisanale je trouve une page Instagram qui renvoie vers le lien d’un groupe Whatsapp….nous sommes une vingtaine dans toute la France, on se présente, on échange, ça reste assez impersonnel, difficile de m’exposer à l’écrit avec autant de monde….

À l’initiative de 3 femmes du groupe, elles nous proposent un week-end en mai 2022 pour se rencontrer physiquement avec les enfants. Super idée ! Je m’inscris avec ma fille, on traverse la France et je rencontre 5 supers Wonder Mamans dont ma future associée Caroline. Nous sommes 6 mamans et 8 enfants. Nous passons un super week-end !

Caroline

J’ai 39 ans, une fille de 7 ans et un garçon de 4 ans et demi.

Fin décembre 2018, mon mari décède brutalement  alors que notre fille vient de fêter ses 2 ans et que je suis enceinte de 3 mois de notre fils.

Pendant presque 3 ans je suis en mode automatique: déménagement en France depuis l’étranger, organisation de la garde de notre fille, grossesse, accouchement, recherche d’un emploi, Covid, etc… pour enfin sortir la tête de l’eau et réfléchir à mon deuil en Septembre 2021.

Je commence par une retraite de yoga et groupe de parole pour me reconnecter à moi. J’écoute de plus en plus de podcasts sur le deuil, je participe à des groupes de paroles sur le veuvage précoce et de fil en aiguille, je me retrouve sur le même groupe Whatsapp que Tiffany et avec 2 autres mamans veuves nous organisons notre premier weekend « mamans veuves » avec nos enfants!

Fin Octobre 2023 nous venons de rentrer de notre 4ème week-end mamans veuves et enfants et nous prévoyons déjà le prochain pour Mai 2024. Nous gardons ce lien par un groupe whatsapp et des visios. Les enfants sont tout aussi contents de se retrouver, que les mamans.

Caroline déménage à Montpellier en septembre 2022, nous partageons notre quotidien, nous nous aidons avec les enfants…nous échangeons sur nos doutes, notre passé, notre futur… Nous avançons ensemble.

En décembre 2022 autour d’un café nous faisons le bilan : notre rencontre nous fait du bien, nous aide à avancer…  Et pourquoi pas proposer ça à d’autre…c’est validé on se lance !

Retour en haut